Tu as demandé: Comment laver un short de foot blanc?

lavez vos vêtements de sport à une température n’excédant pas les 30 °C. renoncez à l’utilisation d’assouplissant et de lessives tous textiles. vous pouvez certes passer vos maillots au sèche-linge, mais à très faible température.

Comment détacher un short de foot ?

Pour enlever une tache de graisse sur un maillot de foot, si vous agissez vite lorsque la tache reste encore fraiche, il vous suffit de frotter, durant 1 à 2 minutes, la zone tachée avec du produit vaisselle. Après cela, il suffit de rincer suffisamment et la tache de graisse sera effacée.

Comment nettoyer un short blanc ?

Méthode 1 : Diluez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau chaude. Utilisez une éponge pour tamponner les taches rebelles à l’aide de votre solution de bicarbonate. Et laissez reposer au moins 30 minutes, à l’air libre.

Comment laver un maillot de foot floqué ?

Vous pouvez tout à fait laver un maillot de football floqué à la machine. C’est plus pratique que le lavage à la main et tout aussi efficace. Le lavage à la main peut intervenir en amont si votre maillot a beaucoup de bout ou des traces d’herbe. Dans ce cas, lavez-le et frottez les tâches avec du savon.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les trois sports de raquettes présents aux JO?

Comment enlever une tache sur un maillot ?

Imbiber un chiffon d’eau oxygénée et frotter la zone tachée avec ; Verser une solution d’eau et de percarbonate de soude sur la tache et frotter délicatement ; Tamponner la partie tachée avec du linge imbibé de mélange d’alcool à 70° et de vinaigre blanc.

Comment enlever une tache sur un maillot de foot blanc ?

Mélangez autant de vinaigre blanc que d’eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l’aide d’une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !

Comment enlever une tache incrustée sur un vêtement ?

Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d’eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement. Pour les taches incrustées, qui sont à la fois plus anciennes et plus coriaces, rien de tel que le savon de Marseille !

Comment enlever une tache de couleur sur un vêtement blanc ?

Versez l’équivalent d’un bouchon d’eau de javel. Plongez ensuite le linge taché dans l’eau javellisée. Laissez agir 15 minutes maximum : un bain prolongé risquerait de jaunir le tissu. Enfin, frottez puis rincez à l’eau claire.

Comment enlever une tache sur du blanc avec de la Javel ?

Un puissant détachant qui va permettre de dissoudre la tache et de redonner tout son éclat au linge. Versez 75 ml d’eau de javel dans 5 l d’eau. Plongez votre coton blanc dans ce mélange. Laissez agir 5 min maximum (plus longtemps votre linge risquerait de jaunir, un comble !).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment régler les phares d'une Golf 4?

Comment ne pas abîmer le flocage ?

Le lavage à la main

En effet, il n’y a rien de plus délicat qu’un lavage à la main. Pour cela, il vous faut utiliser une lessive peu agressive, laver à l’eau froide, avec le tee-shirt à l’envers. Ces précautions sont délivrées afin de ne pas abîmer le tissu, mais aussi pour éviter d’endommager le motif d’impression.

Comment entretenir un flocage ?

Il suffit d’avoir ces quelques conseils en tête et tout se passera bien !

  1. Lavage en machine à 30°, t-shirt à l’envers. …
  2. Séchage à l’air libre, jamais au sèche-linge qui va rétrécir vos vêtements personnalisés et endommager l’impression.
  3. Si besoin, repassage au fer, t shirt à l’envers, à chaleur moyenne et sans vapeur.

Comment nettoyer un flocage ?

Après avoir trempé le tee-shirt dans l’eau chaude, essorez-le rapidement puis placez-le sur la table à repasser, et envoyez la vapeur chaude du fer sur le motif restant. Frottez un peu, et le logo en flocage partira facilement.

À propos du sport