Tu as demandé: Comment frapper une balle de tennis?

Tournez légèrement la raquette vers le bas pendant que vous tapez dans la balle pour obtenir un tir plat plus puissant. Utilisez tout votre corps pour donner de la puissance à votre tir. Juste avant de frapper dans la balle, poussez sur vos pieds comme pour sauter.

Comment taper dans une balle de tennis ?

la tête de raquette est remontée au même niveau que la main, le tamis est parallèle au filet, le bras gauche reste devant le corps pour éviter une trop grande rotation des épaules, le coude gauche est fléchi, main gauche à peu près au niveau de l’épaule gauche, les yeux sont sur la zone d’impact avec la balle.

Quel est le meilleur moment pour frapper la balle au tennis ?

Le moment idéal pour frapper la balle est le sommet du rebond, avant qu’elle ne redescende, cependant lorsque l’on débute, on peut jouer les balles un peu après cette phase, au début de la descente. D’autre part, la bonne hauteur pour frapper une balle est approximativement au niveau de la taille.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment être fort en handball?

Comment faire un bon coup droit au tennis ?

Dès l’instant ou vous savez que la balle va arriver sur votre coup droit, pivotez les épaules vers la droite, ainsi que vos hanches et votre pied droit. La raquette doit se situer entre le corps et la balle (angle de 120°), et votre genou droit doit être fléchi pour supporter le poids du corps.

Comment être un bon joueur de tennis ?

Tactique générale au tennis

  1. Ayez une tactique ! …
  2. Ne pensez pas à la technique en match. …
  3. Commencez le match tranquillement. …
  4. Analysez le jeu de l’adversaire. …
  5. Limitez le plus possible les fautes directes. …
  6. Faites courir votre adversaire. …
  7. Variez votre jeu ! …
  8. Utilisez vos points forts.

Comment garder les yeux sur la balle au tennis ?

La solution :

1) Juste avant la frappe, laisser la tête tourner légèrement de la balle vers l’impact grâce au transfert du corps. A l’impact garder la tête fixe, perpendiculaire aux hanches pour voir la balle avec les 2 yeux.

Comment avoir un bon jeu de jambes au tennis ?

Le sol est attaqué par le talon (jambe avant fléchie), puis il faut basculer le poids du corps vers l’avant du pied avant d’entrer en contact avec la balle. C’est là, à la fin de l’appui en ligne, que l’ancrage de la jambe avant est assuré et la fin de préparation du coup est armée.

Comment se replacer au tennis ?

Principe du replacement

Contrairement à l’idée reçue, il n’est pas obligatoire de se replacer au centre du terrain après sa frappe mais il faut dans tous les cas se replacer en direction du centre. L’endroit, où la balle de tennis a été renvoyée à son adversaire, conditionne la position du replacement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi les joueurs de football américain ont une serviette?

Quels sont les 3 éléments techniques vus pour faire un coup droit au tennis ?

Le positionnement du corps et de la raquette sont des éléments cruciaux afin de réussir un coup droit à la perfection. La balle doit être centrée dans le tamis de la raquette. La frappe s’effectue à la hauteur de la taille, légèrement devant le corps, et ce, à une distance confortable du corps.

Pourquoi coup droit ?

Pourquoi réaliser le coup droit de décalage ? Si la plupart des bons joueurs, y compris ceux qui ont des excellents revers, tournent régulièrement autour pour jouer des coups droits, c’est que le coup droit génère naturellement plus de puissance que le revers (des segments musculaires plus efficaces entrent en jeu).

Qui tape le plus fort au tennis ?

L’Australien Samuel Groth, 340e mondial, a battu le record de vitesse au service avec une balle enregistrée à 263 km/h lors d’un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud. 263 km/h !

À propos du sport