Question fréquente: Comment frapper la balle plus loin au golf?

Comment envoyer le plus loin possible une balle de golf ?

Idéalement vous voulez contacter la balle dans la partie remontante de l’arc de swing, c’est ce qu’on appelle un « angle d’attaque positif ». Cela aura pour effet de projeter la balle avec un bon angle de lancement en réduisant le spin afin de parcourir plus de distance.

Comment ne pas forcer au golf ?

Pour éviter ça, il faut réchauffer les muscles de l’intérieur des hanches ainsi qu’apprendre au corps à créer une rotation au niveau thoracique (haut de dos) plutôt qu’au niveau lombaire (bas de dos).

Comment accelerer la tête de club au golf ?

Essayez de balancer une balle médicale de 20kg sur le même chemin qu’un club de golf et de la relâcher le long de la ligne de jeu ET de faire en sorte que votre centre de gravité recule (loin de l’endroit d’où une balle de golf serait à l’adresse). Mieux encore, faites le même exercice sur BodiTrak.

Comment bien frapper au golf ?

Balancez vos bras d’avant en arrière dans un plan vertical avec la base du grip pointant vers la balle et le bras gauche parallèle au sol en fin de backswing (mouvement des mains en arrière du corps). Concentrez votre regard sur un point 2 à 3 cm derrière la balle, là où vous allez frapper le sable.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment régler les phares d'une Golf 4?

Comment lever ses balles au golf ?

C’est la nature même de ce sport contre-intuitif : pour faire lever la balle, il faut l’attaquer par le haut et laisser l’angle de la lame faire lever la balle.

Comment allonger sa distance au golf ?

Récapitulons un peu: la clé pour augmenter la distance de vos balles est de minimiser le mouvement (ou rotation) des hanches et de maximiser le mouvement (ou rotation) des épaules. La meilleure façon de réaliser ceci est de s assurer que le genou gauche ne se plie pas lors de la montée (backswing) du club (Cf.

Comment frapper droit au golf ?

Pour faire des balles droites, que ce soit vers la droite, vers la gauche, ou vers la cible, il faut, impérativement, que la face soit square par rapport au chemin du club.

Comment accélérer son swing de golf ?

Si le club se déplace sur un chemin plus long, et notamment si le backswing entraîne le club plus loin de la balle, il y a des chances que le club revienne sur la balle avec plus de temps pour accélérer, et donc contacter la balle plus vite.

Comment connaître sa vitesse de swing au golf ?

Voici les correspondances de rigidité par rapport à la vitesse de swing en km/h :

  1. Vitesse fer 7 de moins de 96,6km/h = Lady.
  2. Vitesse fer 7 de 96,6 à 112,6 km/h= Medium.
  3. Vitesse fer 7 de 112,6 à 128.7 km/h = Regular.
  4. Vitesse Fer 7 de 128.7 à 144.7 km/h = Stiff.
  5. Vitesse Fer 7 au dela de 144.7 km/h = Extra stiff.
À propos du sport