Quels sont les sports d’origine française?

Les sports inventés ou codifiés en France sont nombreux, et dans ce domaine, seul le Royaume-Uni rivalise avec l’Hexagone. Citons ici le jeu de paume, la pelote basque, la balle au tambourin, le cyclisme, le sport automobile, le sport motocycliste, la boxe française, l’escrime sportive, le billard et la pétanque.

Quel est le sport numéro 1 en France ?

Le football est de loin le sport d’équipe le plus populaire avec plus de 4,6 millions de pratiquants suivi par le basket-ball, (1,4 million), puis le volley-ball (1,2 million), le handball (580 000), le rugby (420000), les autres sports d’équipe1 regroupant environ une centaine de milliers de personnes.

Quel sport compte le moins de licenciés en France ?

Le tennis a perdu un licencié sur dix

En revanche, en dix ans, plusieurs fédérations, et pas des moindres, ont vu baisser leur nombre de licenciés. C’est la cas en voile (-28 605), au ski (-36 664), en équitation (-69 815) et surtout au tennis (-155 676). Plus d’un licencié sur 10 est parti en 10 ans !

Quel est le deuxième sport le plus pratiqué en France ?

Le basketball, deuxième sport collectif le plus pratiqué en France, est tout particulièrement apprécié dans les communes accueillant des clubs historiques, à l’instar de Cholet (Maine-et-Loire), Roanne (Loire) ou Pau (Pyrénées-Atlantiques), rapporte Slate.fr.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la taille d'une table de Ping pong?

Quel est le sport le plus dangereux en France ?

L’activité la plus touchée est la plongée avec 23 décès. L’étude précise qu’il s’agit de 11 décès en plongée avec bouteille, 5 décès en plongée en apnée et 7 décès concernent des plongées sans précision spécifique.

Quels sont les sports professionnels en France ?

On le retrouve dans les sports collectifs : basket-ball, cyclisme foot-ball, handball, hockey sur glace e rugby volley-ball..

Quel est le sport qui compte le plus de licenciés au monde ?

La Fédération française de football, sport olympique, caracole en tête avec 2 135 193 licenciés en 2015, selon les derniers chiffres fournis par le ministère des sports, contre 2 018 003 en 2014, soit une hausse de 5,8 %. C’est aussi le sport le plus masculin, avec seulement 4,5 % de filles.

Quel est le sport individuel le plus pratiqué au monde ?

Le tennis. Le premier sport individuel (même s’il se joue aussi en double) de ce classement est le tennis. Il dispose plus d’un milliard de pratiquant.

À propos du sport