Quelle balle de golf pour quel joueur?

Ainsi les balles dures de compression 100 ou + s’adresse à un public de très bons joueurs. A 90, on s’adresse davantage au grand public majoritairement masculin. En dessous (70 et 80), les balles de golf se dirigent davantage vers les femmes et les débutants tous sexes confondus.

Quelle balle de golf pour sénior ?

Pour les seniors, il est généralement recommandé des balles de golf surlyn ou recouvertes en uréthane.

Quelle différence entre les balles de golf ?

La compression

Les indices de compression sont de 70, 80, 90 et 100. Ces indices correspondent à la vitesse de votre swing au driver. Si vous avez une vitesse de swing de 80 miles par heure alors une balle d’indice de compression 80 sera a plus adaptée à votre jeu.

Quelles balles de golf pour femme ?

Balle Callaway REVA Rose

Les nouvelles balles Callaway REVA sont conçus pour les femmes qui souhaitent augmenter leur distance, lancer la balle plus haut et s’amuser davantage sur le parcours.

Quelle balle srixon ?

Srixon AD333

C’est une couverture assez souple et d’une grande élasticité qui offre un maximum de spin sur le pré. Les balles Srixon AD333 permettent d’obtenir un meilleur spin, notamment à l’approche et peu importe le Lie. Les balles Srixon AD333 proposent un motif aérodynamique doté de 338 alvéoles.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel programme de musculation?

Qui fabrique les balles de golf Kirkland ?

Ses balles Kirkland Signature ont été fabriquées dans une usine sud-coréenne par une compagnie néerlandaise du nom de Nassau Golf, qui fournit aussi des balles pour TaylorMade, un important manufacturier américain d’équipement.

Quelle balle de golf va le plus loin ?

Bridgestone e6 speed, pour taper loin

Si vous ne possédez pas une vitesse de club élevée, la balle de golf Bridgestone e6 speed est la solution. En effet, elle offre une réduction de rotation qui permet d’avoir des balles plus droites. Ce qui pourra vous offrir un excellent niveau de distance après un swing.

Comment savoir si une balle de golf est bonne ?

Aussi, plus la balle est “molle”, a savoir pas un caillou, plus elles vont marquer. En general apres 3 parcours (54 trous donc) avec la meme balle elle commence un peu a tirer la gueule.

Quels sont les clubs de golf les plus utilisés ?

Le 6 et le 7 sont les plus courant et constituent un bon compromis entre longueur et précision. Les fers 8,9 et les wedges permettent d’obtenir une trajectoire haute et une distance généralement inférieure à 130 mètres.

Comment fonctionne une balle de golf ?

Le noyau solide et le caoutchouc enroulé permettent aux différentes fréquences vibratoires de transmettre un facteur de rotation important durant la trajectoire de la balle. Ces balles permettent non seulement des reculs sur les verts durcis mais également un meilleur effet et contrôle sur vos coups.

À propos du sport