Quel prix pour une raquette de tennis?

En règle générale, considérez que pour une raquette polyvalente de qualité, il sera avisé de dépenser entre 100 et 200 euros, fonction des performances, du revêtement, de l’affinement des matières ou encore de la surface du tamis.

Quelle est la raquette de Djokovic ?

Novak Djokovic, son matériel de tennis

Pour surprendre et prendre de vitesse ses adversaires, Novak Djokovic peut s’appuyer sur sa raquette Head Speed MP qui grâce à sa légèreté, permet une meilleure maniabilité et une prise en main plus facile.

Comment choisir une taille de raquette de tennis ?

La taille du manche

Voici une méthode simple pour bien choisir la taille de manche de sa raquette de tennis : Prenez une raquette en main. Entre votre majeur et votre paume, il doit y avoir suffisamment d’espace pour glisser un doigt ou un peu moins, soit environ 1 cm.

Comment choisir le poid d’une raquette ?

En effet, si on classe le poids des raquettes en fonction du niveau de jeu, on conseille un poids hors cordage de : 255 à 280 g pour un débutant. 280 à 300 g pour des joueurs hommes ou femmes de niveau intermédiaire. Plus de 300 g pour des joueurs experts.

Comment ajouter du poids à une raquette de tennis ?

Les joueurs qui recherchent un geste plus lourd sans ajouter trop de poids, devraient placer 5 à 10 grammes de bande de plomb à 12 heures sur le cadre (ou encore le haut de la raquette).

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment élever les grillons?
À propos du sport