Quel est le record du monde actuel du saut à la perche en athlétisme?

Les records du monde du saut à la perche sont actuellement détenus par le Suédois Armand Duplantis, qui a franchi 6,18 m le 15 février 2020 à Glasgow, au Royaume-Uni, et par la Russe Yelena Isinbayeva, qui a franchi 5,06 m le 28 août 2009 lors du meeting Weltklasse de Zurich, en Suisse.

Quelle est la femme qui a battu 2 fois le record du monde en saut à la perche en 2004 ?

Les deux athlètes se sont poussées mutuellement vers des sommets toujours plus hauts si bien que, dans les six mois précédant Athènes 2004, le record du monde a été battu pas moins de sept fois : deux fois par Svetlana Feofanova et cinq par Yelena Isinbayeva.

Quel est le record personnel de Sergueï Bubka au saut à la perche en intérieur ?

Le prodige suédois Armand Duplantis (20 ans) a réussi l’exploit de supplanter Sergueï Bubka en établissant la meilleure performance de tous les temps en plein air (6,15 m), jeudi lors du meeting Ligue de diamant de Rome. Duplantis possédait déjà depuis février le record du monde (6,18 m), établi en salle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se déroule la Ligues des Champions?

Quel effet physique utilise le perchiste pour sauter ?

En effet, on a vu que le perchiste peut s’élever de lui-même. Il donne de l’énergie en plus de celle accumulée lors de la course pendant le saut, ce qui augmente la quantité d’énergie disponible. Et plus la quantité d’énergie est grande, plus les chances de sauter haut le sont également.

Quel est le record féminin de saut à la perche détenu par Elena Isinbaeva depuis 2009 ?

Elle est l’actuelle détentrice du record du monde du saut à la perche féminin, avec 5,06 mètres franchis en plein air à Zurich en 2009. Elle met un terme à sa carrière sportive en août 2016 , tout en devenant dans le même temps membre du Comité international olympique en étant élue à sa commission des athlètes.

Quel est le record féminin de lancer de poids détenu par Lisovskaya depuis 1987 ?

Le record extérieur homme est détenu depuis 1990 par Randy Barnes (qui a été plus tard suspendu pour dopage) avec 23,12 m ; pour les femmes, le record est détenu depuis 1987 par Natalya Lisovskaya avec 22,63.

Quelle femme détient le record du monde de vitesse sur 100 mètres ?

Record du monde du 100 mètres

Caractéristiques du record
Circonstance Championnats du monde 2009
Site Stade olympique Berlin Allemagne
Record actuel féminin
Valeur 10 s 49 (vitesse moyenne : 34,31 km/h )

Qui détient le record du monde de triple saut ?

Ce dimanche, à Tokyo, Yulimar Rojas a battu le record du monde du triple saut et empoché en même temps, le titre olympique. À son dernier essai elle a sauté à 15m67, une marque stratosphérique. La Vénézuélienne âgée de 25 ans a effacé des tablettes une performance vieille de 26 ans…

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment perdre du poids facilement avec le sport?

Comment évoluerait la performance du perchiste si sa vitesse à l’instant t1 était plus élevée ?

2.5. Comment évoluerait la performance du perchiste si sa vitesse à l’instant t1 était plus élevée ? Il s’épuise et risque d’arriver au moment de l’impulsion avec une vitesse trop faible. Sa performance sera moindre.

À propos du sport