La meilleure réponse: Quel est le sport le plus pratiqué par les Français?

Avec près de 2.2 millions de joueurs certifiés dans les ligues, le football est sans aucun doute le sport le plus pratiqué en France.

Quel est le sport numéro 1 en France ?

Le football est de loin le sport d’équipe le plus populaire avec plus de 4,6 millions de pratiquants suivi par le basket-ball, (1,4 million), puis le volley-ball (1,2 million), le handball (580 000), le rugby (420000), les autres sports d’équipe1 regroupant environ une centaine de milliers de personnes.

Quel est le sport le plus pratiqué par les Français dans la vie de tous les jours ?

Des sports particulièrement accessibles

Le sport le plus répandu en France serait en réalité… la marche ! Randonnée, marche sportive, marche nordique… Des activités qui séduisent 59% des Français. Mais seuls 20% d’entre eux affirment marcher régulièrement, contre 39% qui disent pratiquer ce sport de temps en temps.

Quel est le deuxième sport le plus pratiqué en France ?

Le basketball, deuxième sport collectif le plus pratiqué en France, est tout particulièrement apprécié dans les communes accueillant des clubs historiques, à l’instar de Cholet (Maine-et-Loire), Roanne (Loire) ou Pau (Pyrénées-Atlantiques), rapporte Slate.fr.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel pays a gagner le plus de Coupe du Monde?

Quel est le sport individuel le plus pratiqué au monde ?

Le tennis. Le premier sport individuel (même s’il se joue aussi en double) de ce classement est le tennis. Il dispose plus d’un milliard de pratiquant.

Quel est le sport le plus nul au monde ?

Hurling

Le hurling * Patrimoine culturel immatériel
Liste Liste représentative
Année d’inscription 2018
* Descriptif officiel UNESCO [archive]
modifier

Quelle est le sport le plus riche au monde ?

La star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor a été le sportif le mieux payé au monde en 2020, avec environ 180 millions de dollars de revenus (environ 149 millions d’euros), notamment grâce à ses activités commerciales, selon le magazine Forbes.

Quel est le sport le plus dangereux en France ?

L’activité la plus touchée est la plongée avec 23 décès. L’étude précise qu’il s’agit de 11 décès en plongée avec bouteille, 5 décès en plongée en apnée et 7 décès concernent des plongées sans précision spécifique.

Est-ce que les Français sont sportifs ?

Les Français sont trop peu nombreux à pratiquer suffisamment d’activité physique, selon une étude publiée ce mardi 9 juin.

Pourquoi les Français font du sport ?

Pourquoi les Français font-ils du sport ? … Ainsi, pour 59 % des 70 ans et plus, c’est la santé qui est la première motivation pour le sport, contre 31 % chez les 15-19 ans. La détente est la réponse la plus donnée chez les 40-49 ans (44 % des répondants).

Pourquoi les gens n’aiment pas le sport ?

On parle toujours des avantages du sport, du plaisir intense à faire une activité physique seul-e ou en groupe, des bienfaits sur la santé, le moral, le sommeil… Mais ceux qui n’aiment pas le sport ont peut-être aussi envie de s’exprimer, sans culpabilité, sans chercher à être convaincus.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment laver un short de foot blanc?
À propos du sport