Comment nettoyer la vanne EGR Golf 4?

Comment nettoyer une vanne EGR sur une Golf V ?

Dans cette optique, vous allez devoir , employer un produit du genre solvant, essence, produit pour nettoyage de four , que vous allez laisser réagir une dizaine de minutes, par la suite racler le reste grâce à un racloir, terminez le nettoyage à la brosse métallique.

Comment enlever une vanne EGR bloquée ?

La vanne étant un élément accolé au système d’échappement, vaporisez du dégrippant sur toutes les fixations à démonter. S’il est nécessaire de lever le véhicule à l’aide d’un cric, positionnez une ou plusieurs chandelles sous le véhicule.

Comment nettoyer la vanne EGR d’une Golf 6 ?

Pour le faire, il va falloir, utiliser un produit du genre solvant, essence, produit pour nettoyage de four , que vous allez laisser faire une dizaine de minutes, et après racler le reste avec un racloir, finissez le nettoyage à la brosse métallique.

Comment nettoyer la vanne EGR en roulant ?

Il est donc possible de procéder au décrassage de la vanne EGR en roulant. Pour cela, il suffit de faire monter la température dans le conduit d’échappement. L’idéal serait de rouler à plus de 130 Km/h pendant dix à quinze minutes. Cette opération permet de brûler la suie qui s’est formée sur la vanne.

Comment entretenir une vanne EGR ?

Si vous roulez souvent en ville, votre vanne EGR aura tendance à s’encrasser plus vite. Il est ainsi conseillé de rouler parfois à haut régime, en faisant monter le moteur dans les tours, pour brûler la suie qui s’est accumulée dans le système EGR.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi je veux travailler dans le sport?
À propos du sport