Comment faire un Top Spin Tennis de table?

Le top spin est un coup technique utilisant l’action de FROTTER la balle, comme son nom l’indique du bas vers le haut, qui pourrait se traduire par: coup a rotation avant. Quelque soit la manière dont ce coup est joué, le joueur doit tout simplement frotter la balle de bas en haut.

Comment faire un Top coup droit avec Joe Seyfried ?

Placez-vous en fonction de la trajectoire de la balle. Prenez appui sur votre jambe droite si vous êtes droitier, ou gauche si vous êtes gaucher, pour vous préparer à frotter. Pour lifter la balle, amorcez un mouvement de rotation de votre tronc, pour déplacer le poids du corps de la jambe arrière vers la jambe avant.

Comment faire un bon coup droit au tennis de table ?

Le tronc est légèrement penché en avant. Le coude est décollé du corps; dans la phase d’élan l’angle du bras et de l’avant bras est d’environ 150 °. La raquette est légèrement fermée, à hauteur de la hanche.

Comment faire un Top Spin revers ?

Les joueurs droitiers placent l’épaule droite en avant en même temps qu’ils abaissent le bras. L’avant-bras et le bras forment un angle de 120 ° environ. La raquette est fermée, sa pointe est dirigée vers le bas, les jambes sont fléchies.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui a créé le tennis de table?

Comment faire un coupe au Ping-pong ?

Premièrement, l’effet coupé. Pour l’obtenir, frottez la balle plus ou moins par-dessous avec un mouvement d’arrière en avant. Plus la raquette va vite au moment où elle touche la balle, plus il y a de rotation. Au moment du rebond sur la table, la balle est freinée.

Comment devenir un bon joueur de tennis de table ?

Il vous suffit tout simplement de faire des échanges réguliers coup droit sur coup droit ou revers sur revers. Rien ne sert d’aller trop vite dans l’échange, il faut plus se concentrer sur le bon touché de balle, la bonne position du corps et le bon mouvement.

Comment faire un lift au Ping-pong ?

L’effet lifté est créé en entrant en contact avec la balle par-dessous et en frottant la balle avec un mouvement vers le haut et vers l’avant. L’effet coupé est créé en entrant en contact avec la balle par-dessus et en frottant la balle avec un mouvement vers le bas et vers l’arrière.

À propos du sport