Comment choisir une raquette de tennis pour femme?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

Elle varie de 50cm à 67,5 cm pour les enfants ( à partir de 36cm pour le mini-tennis) et de 68,5 cm à 71 cm pour les adultes. Une raquette doit être choisie en fonction de la taille, de l’âge et du niveau du joueur. La longueur de la raquette a des effets sur sa maniabilité, son contrôle et sa puissance.

Comment bien choisir sa raquette de tennis ?

Il existe une méthode très connue qui consiste à prendre la raquette en main avec laquelle vous jouez par le bout du manche en position ouverte. Vous obtiendrez ainsi un espace entre votre annulaire et la paume de votre main. Si votre annulaire touche la paume de votre main alors la taille de manche est trop petite.

Quel raquette de tennis Choisir débutant ?

Top 11 des meilleures raquettes de tennis pour les débutants

  • HEAD Ti S6.
  • Babolat Drive 115.
  • Prince Textreme Tour 100T.
  • Wilson Hyper Hammer 5.3 Cordée.
  • HEAD Liquidmetal 8 Prestrung.
  • Babolat Drive Max 110 cordée.
  • Prince Warrior 100L ESP.
  • Babolat Pure Drive.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment avoir le bonus offensif au rugby?

Comment choisir le poid d’une raquette ?

En effet, si on classe le poids des raquettes en fonction du niveau de jeu, on conseille un poids hors cordage de : 255 à 280 g pour un débutant. 280 à 300 g pour des joueurs hommes ou femmes de niveau intermédiaire. Plus de 300 g pour des joueurs experts.

Quelle longueur de raquette ?

La longueur de la raquette varie habituellement entre 20 et 36 pouces (entre 50,80 cm et 91,44 cm).

Quelle est la raquette de Roger Federer ?

Roger Federer a choisi la gamme Pro Staff, car c’est celle qui possède un tamis, et un plan de cordage qui lui correspond le plus. Les raquettes de tennis Wilson sont des produits qui vous fourniront énormément de puissance.

Quel est le poids de la raquette de Nadal ?

Par exemple, en 2018, Roger Federer jouait avec une raquette de 366 grammes, poids cordée. Rafael Nadal en 339 grammes et Novak Djokovic en 353 grammes.

Comment ajouter du poids à une raquette de tennis ?

Les joueurs qui recherchent un geste plus lourd sans ajouter trop de poids, devraient placer 5 à 10 grammes de bande de plomb à 12 heures sur le cadre (ou encore le haut de la raquette).

À propos du sport