Comment choisir la taille du manche de sa raquette de tennis?

Il existe une méthode très connue qui consiste à prendre la raquette en main avec laquelle vous jouez par le bout du manche en position ouverte. Vous obtiendrez ainsi un espace entre votre annulaire et la paume de votre main. Si votre annulaire touche la paume de votre main alors la taille de manche est trop petite.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

Elle varie de 50cm à 67,5 cm pour les enfants ( à partir de 36cm pour le mini-tennis) et de 68,5 cm à 71 cm pour les adultes. Une raquette doit être choisie en fonction de la taille, de l’âge et du niveau du joueur. La longueur de la raquette a des effets sur sa maniabilité, son contrôle et sa puissance.

Comment bien choisir sa raquette de tennis ?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Comment augmenter la taille du manche d’une raquette de tennis ?

La solution la plus simple pour grossir la taille d’un manche de raquette de tennis consiste à ajouter un surgrip sur le manche. Cela permettra de gagner une demi taille de manche (1.5 mm environ).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment s'inscrire sur la liste des sportifs de haut niveau?

Quelle longueur de raquette ?

La longueur de la raquette varie habituellement entre 20 et 36 pouces (entre 50,80 cm et 91,44 cm).

Quel raquette de tennis Choisir débutant ?

Top 11 des meilleures raquettes de tennis pour les débutants

  • HEAD Ti S6.
  • Babolat Drive 115.
  • Prince Textreme Tour 100T.
  • Wilson Hyper Hammer 5.3 Cordée.
  • HEAD Liquidmetal 8 Prestrung.
  • Babolat Drive Max 110 cordée.
  • Prince Warrior 100L ESP.
  • Babolat Pure Drive.

Quelle taille de raquette à neige ?

Trouver la bonne taille de raquettes à neige

Vous pouvez considérer qu’en dessous de 80 kg, un modèle de 55 cm vous offrira le bon compromis. La taille des raquettes à neige monte jusqu’à 65 cm pour les gabarits les plus lourds.

Comment choisir grandeur raquette enfant ?

Si lorsque l’enfant, avec le bras placé bien le long du corps, tient la raquette du bout des doigts et qu’elle arrive plus haut que la cheville, il y a des chances pour qu’elle soit trop courte. Si au contraire elle dépasse largement la distance entre le bout des doigts et le sol, cela indique qu’elle est trop longue.

Comment choisir raquette pour enfant ?

Une raquette de bonne taille doit pouvoir se tenir à une main en bas du manche sans ressentir de lourdeur excessive. Un enfant qui a une raquette trop lourde aura également tendance à la laisser pendre au bout de son bras entre les coups, avec le poignet cassé et la tête de raquette orientée vers le sol.

À propos du sport