Ta question: Comment faire pour devenir un entraîneur de football?

Formation : Trois à cinq ans d’études après le bac pour décrocher le brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) du 2e degré qui permet de devenir entraîneur et également d’assumer ces fonctions au niveau local, de conseiller technique départemental ou régional dans une fédération sportive.

Comment devenir entraîneur de football de haut niveau ?

Le brevet d’entraineur professionnel de football (BEPF)

Afin de prétendre au plus haut niveau en terme de diplôme d’entraineur de football, le fameux brevet d’entraineur professionnel de football (BEPF), vous devrez avant cela obtenir votre diplôme d’état supérieur mention football (DESJEPS).

Comment devenir entraîneur de foot pour enfant ?

Diplôme de niveau III (bac+2), le Diplôme d‘Etat de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (DE JEPS) atteste de compétences professionnelles nécessaires et prépare à l’exercice du métier dentraîneur de foot.

Quel est le salaire d’un entraîneur de foot ?

Entre 2 300 € et 7 800 € net par mois selon l’expérience, la discipline (amateur ou professionnelle) et l’employeur.

Quel bac pour être entraîneur de foot ?

Pour devenir entraîneur sportif, il faut avoir en poche un bac général, mais aussi un passé de sportif de haut niveau et être titulaire d’un diplôme du ministère de la Jeunesse et des Sports. A bac+2 : DEJPS (diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), spécialité Perfectionnement sportif.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel jour la France a gagné la Coupe du Monde 2018?

Quels sont les diplômes fédéraux et professionnels qui permettent d’encadrer en football ?

Les étapes du parcours entraîneur

  • Étape 1 : Brevet de moniteur de football (BMF) …
  • Étape 2 : Brevet d‘entraîneur de football (BEF) …
  • Étape 3 : Diplôme d‘état supérieur mention football (DESJEPS) …
  • Étape 4 : Diplôme d‘entraîneur formateur de football (BEFF) …
  • Étape 4 bis : Brevet d‘entraîneur professionnel de football (BEPF)

Quel diplôme pour entraîner en n3 ?

➢ Equipe participant au championnat R3 : L’entraineur responsable technique de l’équipe doit être titulaire au minimum du CFF3 certifié ou du diplôme fédéral Animateur senior ainsi que de la licence éducateur fédéral.

Quel diplôme pour entraîner une r2 ?

Diplômes d’éducateur et d’entraîneur

ou Diplôme d’Entraîneur de Football (DEF) e) Le Diplôme d’Entraîneur Supérieur (DES) – titre professionnel ou Brevet d’État d’Éducateur Sportif 2° degré (BEES2) f) Le certificat d’entraîneur-formateur délivré par la F.F.F.

Comment obtenir le cff1 ?

Pour valider un certificat fédéral football, l’éducateur pourra s’inscrire à une session de certification à la condition : – D’avoir suivi les deux modules du CFF concerné, et ce sans limites de temps, – D’être sous licence U17 ou avoir 16 ans révolus à la date de la certification.

Comment être licencié de la FFF ?

DEVENIR LICENCIÉ(E) FFF

Demandée par les clubs, qui peuvent désormais remplir leurs formulaires en ligne, elle doit être renouvelée chaque saison sous condition d’être apte à la pratique (le certificat médical, valable 3 ans, est nécessaire).

Comment entraîner les joueurs ?

Augmenter son endurance et sa forme physique.

Chaque joueur doit être en mesure d’être efficace et performant pendant 90 minutes minimum (sans compter les prolongations). Cela nécessite donc d’avoir un excellent cardio, mais aussi des muscles puissants capables de résister pendant un effort long.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le poids d'une barre de musculation?

Comment passer le cff3 ?

Nous pouvons vous proposer deux types de formations, la première ou il vous faut vous inscrire par module (soit 16h) ou par CFF (soit 32h) majoritairement proposé. Puis après avoir suivi la formation des 2 modules composant un CFF, il vous sera possible de vous inscrire à la certification de ce CFF.

Comment passer le BFI ?

LES CONDITIONS D’ACCES A LA FORMATION BMF

  1. être âgé de 16 ans révolus.
  2. avoir une licence pour la saison en cours auprès de la Fédération Française de Football.
  3. être titulaire du PSC1 – Prévention et secours civiques de niveau 1 ou de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS)
À propos du sport