Réponse rapide: Quel est le salaire d’un Educateur sportif?

Dans une salle de sport privée, un éducateur sportif peut gagner jusqu’à 1 700 € brut par mois.

Quel salaire avec un Bpjeps ?

Quel salaire après un BPJEPS ? Quel que soit le secteur, le revenu minimum conventionnel pour un éducateur sportif est de 1 534 euros brut. Si la mission du coach sportif évolue vers la planification des activités physiques et sportives d’une équipe, le salaire passe à 1800 euros.

Quel bac choisir pour devenir éducateur sportif ?

Pour être éducateur sportif, il est nécessaire d’être titulaire du brevet d’État d’éducateur sportif. Par ailleurs, plusieurs formations de niveau bac au niveau bac+3 sont recommandées, parmi les suivantes : Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport.

Quel est le statut d’un éducateur sportif ?

Un éducateur sportif est une personne titulaire d’un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle ou d’un certificat de qualification permettant l’enseignement, l’animation, l’encadrement ou l’entrainement d’une activité physique ou sportive.

Quel bac pour faire BPJEPS ?

Le bac n’est pas exigé pour s’inscrire dans un des brevets professionnels encadrés par le ministère chargé des Sports. De nombreux profils, très différents, postulent à ces formations. L’important : un bon niveau sportif, une vraie maturité et un projet professionnel concret.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel sport pratiqué lorsque l'on a une discopathie?

Comment obtenir Brevet d’Etat d Educateur sportif ?

La formation au BEES est organisée par des organismes publics et privés. La formation du tronc commun (1er degré) peut avoir lieu à l’université, au sein d‘une DRDJS (Direction régionale), avec le CREPS (Centre régionale d‘éducation populaire et de Sport) ou encore peut se préparer avec le CNED.

Quel métier avec un BPJEPS ?

Le BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) est un diplôme qui atteste de votre capacité à exercer le métier d’animateur ou d’éducateur sportif. Cette formation s’obtient après la validation des quatre UC (Unités Capitalisables).

Comment se faire payer le BPJEPS ?

Les salariés en CDI peuvent obtenir une période de professionnalisation pour suivre le BPJEPS. Le financement de la période de professionnalisation est pris en charge par l’OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé) auquel l’entreprise verse sa contribution.

Quel métier faire avec un BPJEPS ?

Les principaux métiers accessibles après un BP JEPS sont des emplois d’avenir dans les secteurs professionnels du sport et de l’animation socioculturelle :

  • Animateur socioculturel.
  • Animateur social.
  • Animateur sportif dans les écoles.
  • Chargé de projet éducatif.
  • Coach sportif ou entraîneur sportif.
  • Conseiller sportif.
  • Éducateur.

Quel niveau pour entrer en Staps ?

Tous les bacheliers quelle que soit leur série (S, ES, L, Techno, pro…) peuvent s’inscrire en licence STAPS. Attention, il ne suffit pas d’être doué ou fort dans la pratique d’un sport pour envisager ces études, le profil des étudiants doit être équilibré entre pratique et théorique.

Pourquoi Doit-on se déclarer en tant qu’éducateur sportif ?

Educateur sportif :

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quel sport pour rester en forme?

Conformément à l’article L. 212-11 du code du sport, tout éducateur sportif désirant exercer contre rémunération doit se déclarer auprès de la direction départementale de la cohésion sociale (et de la protection des populations) du lieu où il compte exercer son activité à titre principal.

Comment devenir Auto-entrepreneur éducateur sportif ?

Comment devenir éducateur sportif autoentrepreneur?

  1. Vous devez être titulaire d’un diplôme, selon la discipline choisie et la population concernée ;
  2. Vous devez réaliser une déclaration SAP si vous exercez au domicile des particuliers ;
  3. Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) est l’URSSAF ;
À propos du sport