Réponse rapide: Quel est le but du tennis de table?

Le tennis de table se joue à 2 ou à 4, en 3 ou 4 manches de 11 points avec 2 points d’écart, sur une table équipée d’un filet. L’objectif est de renvoyer la balle dans le camp de l’adversaire. Elle doit y rebondir une fois, la reprise de volée est donc interdite.

Pourquoi faire du tennis de table ?

Le tennis de table, une école de la concentration et de la rapidité … Chez les enfants, le tennis de table est souvent une activité de loisir qui peut devenir une pratique beaucoup plus sportive. Il développe l’acuité visuelle, l’habileté, le sens de l’observation, les réflexes, le tonus musculaire et la maîtrise de soi.

Quelle est l’origine du mot Ping-pong ?

Elle tire notamment son origine d’une onomatopée dérivée du son de la balle apparue en 1884 en Extrême-Orient : « ping » pour le bruit du choc de la balle contre la raquette et « pong » pour le bruit du rebond sur la table.

Est-ce que le tennis fait grandir ?

2 – DÉVELOPPER SES MUSCLES

Bas du corps : accélérations, changements de direction, sauts, endurance… Ce renforcement des muscles va permettre à votre enfant d’acquérir la notion d’équilibre, extrêmement importante dans son développement.

Comment compter les points au tennis de table ?

Une manche (set) est gagnée par le joueur ou par la paire marquant le premier 11 points. Toutefois si les deux joueurs ou les deux paires ont marqué l’un et l’autre 10 points, la manche est gagnée par le joueur ou par la paire qui, par la suite, marque en premier deux points de plus que le joueur ou la paire adverse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui est le meilleur buteur de la Ligue 1 2019 2020?

Quand Doit-on servir au Ping-pong ?

L’exécution du service doit obéir aux règles suivantes : La balle repose sur la paume de la main ouverte. La main qui tient la balle doit être au-dessus du niveau de la table. La balle doit être lancée vers le haut (plus de 16 cm). La balle doit être frappée quand elle redescend et derrière la table.

Comment gagner au tennis de table ?

– Une manche est gagnée lorsque le score de 11 points a été atteint. – Le vainqueur doit avoir au moins deux points d’écart sur son adversaire. En cas de score de 10 à 10, le jeu se poursuivra jusqu’à ce qu’un des joueurs obtienne deux points de plus que l’autre joueur, à savoir au plus tôt avec un score de 12 à 10.

Quel côté raquette Ping-pong ?

Dans le cadre d’un tournoi de pingpong, les revêtements d’une raquette sont impérativement composés de rouge d’un côté et de noir de l’autre côté. Cette réglementation a été imposée depuis la victoire d’un joueur dans un championnat d’Europe. Le vainqueur avait utilisé une raquette habillée de rouge sur les 2 côtés.

Comment se nomme un joueur de tennis de table ?

PONGISTE : Définition de PONGISTE.

À propos du sport