Question: Qu’est ce qu’un agent de joueur de football?

L’agent / l’agente de joueur est un intermédiaire. Il/elle conseille les sportifs (joueur ou entraîneur) dans le choix d’un club et négocie le montant et les conditions de leur contrat. En retour, il/elle touche une commission basée sur la rémunération de l’athlète.

Quel est le salaire d’un agent de joueur ?

Sa mission? Décrocher des contrats dans les meilleurs clubs et avec des sponsors, gérer l’image de ses « poulains » dans les médias, les conseiller sur la gestion de leur patrimoine… L’agent touche une commission sur la rémunération de ses joueurs. En France, cela correspond en moyenne à 2500€ par mois.

Comment devenir un agent de joueur de football ?

Pour mener à bien ses missions, il doit bénéficier de formations de qualité auprès des écoles d’agent de joueur. Pour devenir agent de joueur de foot, il est nécessaire de suivre les formations dispensées par les écoles d’agents sportifs comme l’EAJF ou Écoles des agents de joueurs de football.

Quelles sont les conditions pour être un agent de joueurs FIFA ?

Toute personne qui souhaiterait exercer ce métier doit obtenir une habilitation appelée licence dagent de joueurs délivrée par chacune des fédérations sportives comme la FFF, qui s’obtient suite à la réussite d‘un concours très sélectif.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment s'appelle le nouveau stade de foot de Bordeaux?

Comment devenir agent de joueur sans diplôme ?

Faut-il avoir le bac pour devenir agent ? Non, l’examen d’agent de joueurs est accessible à toute personne majeure sans condition de nationalité ou de diplôme. Le fédération sportive exige également que le candidat ait un casier judiciaire vierge.

Comment attirer l’attention d’un footballeur ?

Il s’agit de la cupidité. Montrez à votre milieu de terrain que vous aimez l’argent et le luxe. Ces nouveaux riches aiment bien montrer qu’ils en ont assez en achetant des grosses voitures de sport et bien d’autres objets de luxe. Pour plaire à un joueur, ne tournez pas autour du pot pour lui dire ses quatre vérités.

Comment devenir intermédiaire sportif ?

Études / Formation pour devenir Agent / Agente de joueur

Son obtention est soumise à examen. Ce dernier, assez complexe, comprend une épreuve générale (connaissances juridiques générales, droit du sport) et une épreuve technique (règles sportives relatives à la discipline pour laquelle on souhaite officier).

Qui prend l’argent pour le transfert du joueur ?

Si le joueur touche parfois aussi de l’argent lors de son transfert sous le couvert d’une « prime à la signature », les principaux bénéficiaires du système prévoyant le paiement d’indemnités sont les clubs vendeurs et, de plus en plus, les agents de joueurs.

Comment devenir un manager sportif ?

Pour devenir manager de club sportif, il est conseillé de suivre une formation spécialisée dans le domaine du sport. Il existe de nombreuses écoles qui forment à ces métiers. Vous pouvez ainsi opter pour un Bachelor (Bac +3) ou un Master (Bac +5) Management du sport.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quand Est ce qu'il y a Hors jeu au foot?
À propos du sport