Question: Quel sport pratiqué lorsque l’on a une discopathie?

Comment vivre avec une discopathie ?

Des conseils avisés pour mieux gérer sa discopathie

Le médecin expert conseille à Lisa de pratiquer des activités physiques, notamment celles qui favorisent le gainage (travail des abdominaux et des fessiers) afin de stabiliser le rachis et de soulager les disques dans leur travail.

Quel sport quand on a une lombalgie ?

La pratique sportive intensive n’est pas nécessaire pour éviter les douleurs dorsales. Au quotidien, la marche est très bénéfique. Pour une pratique plus poussée, les personnes souffrant du dos peuvent se tourner vers la natation (dos crawlé, aquagym), le vélo, la danse, le Tai Chi Chuan ou la pratique du gainage.

Est-ce que la discopathie est grave ?

Comme son nom l’indique, la discopathie dégénérative est une conséquence naturelle du vieillissement. Elle est considérée telle une pathologique lorsqu’elle provoque un mal de dos intense ou une perte de mobilité gênante au quotidien. Les pathologies dégénératives des disques sont d’apparition lente et progressive.

Quel sport pratiquer avec un pincement discal ?

Autrement dit, si vous souffrez d’une hernie discale, il vous est tout à fait possible de pratiquer des sports comme la marche, le vélo, la natation (crawl) ou encore l’aquabiking, qui sont des activités sans risque pour votre dos !

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment connaître finition Golf 4?

Comment soigner une discopathie naturellement ?

Les solutions naturelles en cas de douleurs liées aux discopathies. Des plantes aux propriétés anti-inflammatoires sont efficaces pour soigner les douleurs liées à l’inflammation. Parmi celles-ci, la Griffe du Diable ou Harpagophytum, les bourgeons de cassis.

Quand opérer une discopathie ?

Une indication chirurgicale n’est envisageable que si les lombalgies sont chroniques, invalidantes pour les actes de la vie quotidienne ou professionnelle, et sont résistantes à un traitement médical et de rééducation bien conduite pour une durée minimale de 6 mois.

Quel est le meilleur sport pour se muscler le dos ?

La natation a également cet atout de venir muscler le dos, notamment en pratiquant le crawl et le dos crawlé. – Le Pilates : Faites du sport tout en douceur avec la méthode Pilates ! Conçue pour faire travailler les muscles profonds du corps, le Pilates prendra particulièrement soin de votre dos et le renforcera.

Quand reprendre le sport après une lombalgie ?

Les réponses avec le Dr Linh Vu Ngoc, médecin du sport et Nordine Attab, coach sportif : “Tout dépend combien de temps a duré le mal de dos. S’il s’agit d’un lumbago, normalement la personne a mal depuis moins d’un mois. Si les douleurs durent plus d’un mois, on s’oriente plus vers une lombalgie subchronique.

Quelles sont les conséquences d’une discopathie ?

La discopathie est responsable de douleurs de la nuque ou du dos, suivant l’étage vertébral touché. “Dans certains cas, elle peut se transformer en hernie discale et entraîner une compression des racines nerveuses.

Quel sont les symptômes d’une discopathie ?

Les symptômes communs qui laissent présager qu’une discopathie dégénérative est à l’origine de la douleur cervicale chez un patient comprennent, sans s’y limiter, une douleur au cou, une douleur qui irradie jusque derrière les omoplates ou dans les bras, de l’engourdissement et des picotements, et parfois même des …

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment créer son propre programme de sport?

Comment évolue une discopathie dégénérative ?

“En cas de discopathie dégénérative, le disque se pince et du coup les vertèbres sont un peu plus les unes contre les autres. Et à l’arrière de la vertèbre, il y a aussi des articulations et notamment deux de chaque côté qui elles du coup, se retrouvent intriquées l’une dans l’autre.

Comment soigner un pincement discal ?

La kinésithérapie, qui permet de renforcer les muscles et d’harmoniser leur fonctionnement et de pallier l’insuffisance du disque ; le massage effectué par un kinésithérapeute permet de réduire la douleur, en détendant les muscles et en luttant contre les attitudes posturales douloureuses, mais pas en période aiguë.

Quelle différence entre un pincement discal et hernie discal ?

Une hernie discale, l’annulus se fissure et le noyau s’exclut du disque. Un pincement discal, le disque est écrasé et met en contact 2 vertèbres.

Quel sport avec discopathie l5 s1 ?

“Les sports particulièrement recommandés en cas de discopathie sont la marche à pied, le vélo, la natation” mais aussi la gym douce en salle informe le rhumatologue. “Mieux vaut éviter les activités qui demandent des impulsions, des sauts, ou des chocs pour le dos.

À propos du sport