Question: Comment faire un cross over au basket?

Dans ce mouvement, le joueur feint d’aller dans une direction, généralement avec un grand pas. Le joueur passe alors le dribble de l’autre main entre ses jambes et se déplace dans cette direction. C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour échapper à un défenseur qui effectue un marquage de près.

Comment faire tomber son adversaire au basket ?

Pour dribbler, faites rebondir le ballon au sol. Votre main doit rester au-dessus du ballon. Si lors du dribble votre main passe sous le ballon, vous commettez un “porter de balle”, et le ballon est rendu à l’adversaire.

Comment passer un défenseur au basket ?

L’un des principaux points d’apprentissage concernant les défenseurs est qu’ils doivent toujours utiliser deux pieds pour défendre la balle. Le défenseur doit ajuster sa position, en déplaçant les DEUX pieds, en fonction du déplacement de la balle par l’attaquant.

Comment faire un spin move au basket ?

Mouvement qui consiste à réaliser, balle en main, un tour sur soi-même tout en enroulant un adversaire afin de l’éviter.

Comment Crosser son adversaire ?

Killer crossover. Dans ce mouvement, le joueur feint d’aller dans une direction, généralement avec un grand pas. Le joueur passe alors le dribble de l’autre main entre ses jambes et se déplace dans cette direction. C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour échapper à un défenseur qui effectue un marquage de près …

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quel est le sportif le plus titré de l'histoire?

Comment faire un between the legs ?

Après un dribble de préparation, amenez votre main sur le côté extérieur du ballon. En même temps, avancez votre appui opposé au ballon d’environ un pied. Deuxièmement, effectuer un bon changement de main. Faites rebondir le ballon entre vos jambes, en l’envoyant légèrement vers l’arrière de votre corps.

Comment défendre dans un match de basket ?

Premièrement, adopter une bonne position défensive. Ecartez vos pieds d’un peu plus de la largeur de vos épaules et fléchissez vos jambes. Amenez vos hanches légèrement vers l’arrière et gardant le dos droit. Décollez légèrement les talons du sol pour positionner le poids de votre corps un peu vers l’avant.

Où viser au basket ?

Comment viser ? A petite distance, sur le côté : viser l’angle supérieur le plus proche du petit rectangle. A moyenne distance, sur le côté : viser entre l’angle supérieur du panneau et l’angle supérieur du petit rectangle les plus proches. De face, sans toucher le panneau : viser le bord antérieur du panier.

À propos du sport