Quelle gymnaste a obtenu pour la première fois la note maximale sur un de ses concours aux Jeux Olympiques?

Nadia Comăneci aux Jeux olympiques de Montréal en 1976[modifier | modifier le wikicode] À 14 ans, aux Jeux olympiques d’été de 1976 à Montréal, grâce à son enchaînement aux barres asymétriques, elle obtient la note maximale de 10, ce qui fait d’elle la première gymnaste à réaliser cette performance aux Jeux olympiques.

Quelle est la particularité de l’athlète Nadia Comaneci ?

Nadia Elena Comăneci (ou Comanesci) est née à Onești en Roumanie le 12 novembre 1961. C’est une gymnaste roumaine. Elle est la première gymnaste à obtenir la note parfaite de 10 aux Jeux olympiques à l’occasion des Jeux de Montréal en 1976.

Qui est le mari de Nadia Comaneci ?

Pourquoi Nadia Comaneci se fait remarquer aux JO de 1976 à Montréal ?

Alors qu’elle accumulait les scores de 10 à un rythme inimaginable lors des Jeux de Montréal en 1976, Nadia Comaneci devait bien être la seule personne sur Terre à ne pas réaliser qu’elle écrivait de nouveaux chapitres de l’histoire de l’olympisme et de la gymnastique.

Quelle est la plus grande gymnaste ?

Ainsi, Simone Biles dépasse Vitaly Scherbo pour devenir la plus titrée des gymnastes artistiques hommes et femmes confondus aux championnats du monde, avec un total de quinze médailles d’or. Avec vingt-et-une médailles mondiales en tout, elle dépasse l’ancien record de Svetlana Khorkina.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui est le champion du monde en boxe?

Comment sont notés les gymnastes ?

La note E évalue la performance globale, c’est-à-dire, “la composition, les fautes techniques et la qualité esthétique” de l’enchaînement. La note de base est 10. Les juges enlèvent des points pour chaque faute (mauvaise tenue de corps, mauvaise exécution technique, mauvaise composition).

Pourquoi Nadia Comaneci est célèbre ?

Les passionnés de gymnastique ne sauraient oublier le nom de Nadia Comaneci, synonyme de grâce et de perfection dans les années 80. La jeune prodige roumaine avait même été la première a être gratifiée 7 fois de la note parfaite de 10 lors des Jeux Olympiques de Montréal en 1976.

À propos du sport