Quel sport pratiquer avec une hernie discale cervicale?

Autrement dit, si vous souffrez d’une hernie discale, il vous est tout à fait possible de pratiquer des sports comme la marche, le vélo, la natation (crawl) ou encore l’aquabiking, qui sont des activités sans risque pour votre dos !

Quel sport pratiquer quand on a une hernie cervicale ?

Même après une opération, il est possible de reprendre peu à peu le sport. Cependant les activités trop violentes sont vivement déconseillées. Reste à se tourner vers des pratiques sportives plus calmes, comme la marche à pied, le vélo.

Quel sport pratiqué lorsque l’on a une discopathie ?

La marche à pied et ses variantes comme la marche nordique ou la randonnée sont particulièrement indiquées en cas de mal de dos. “Ces activités permettent de muscler le dos et renforcer les muscles de la posture tout en gardant bien les courbures physiologiques de la colonne vertébrale, précise notre spécialiste.

Quels sont les risques d’une hernie cervicale ?

Une hernie discale dans la région cervicale peut provoquer des douleurs au cou, une douleur irradiante dans le bras, des douleurs à l’épaule, et de l’engourdissement ou des picotements dans le bras ou la main. La douleur peut être diffuse, continuelle et difficile à localiser.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand se jouera la Ligue des Champions?

Comment soigner une hernie cervicale sans opération ?

Dans environ 90% des cas, la hernie cervicale est sans gravité et guérit spontanément. Le seul traitement mis en place vise alors à soulager les symptômes. Des médicaments de type anti-inflammatoires sont souvent prescrits ainsi que des antalgiques (antidouleurs) et des myorelaxants pour décontracter les muscles.

Comment dormir avec une hernie discale cervicale ?

Pour dormir, la position sur le côté est celle qui est la plus recommandée. Placez l’oreiller de façon à ce que votre tête et votre cou soient alignés avec le corps. Ne mettez pas d’oreiller sous les épaules. Pliez les genoux et placez un coussin entre les deux genoux.

Est-ce qu’une hernie discale peut disparaître ?

Ainsi, on peut ne pas soigner une hernie qui n’est pas gênante. Il suffit de laisser passer le temps. D’autre part, on sait qu‘en 6 mois à un an, 70 % des hernies discales disparaissent d’elles-mêmes. Savoir attendre en soulageant les douleurs si elles existent est donc la stratégie la plus souvent adaptée.

Quand reprendre le sport après opération hernie discale ?

6 semaines, c’est donc le temps nécessaire de cicatrisation de votre disque et des muscles para vertébraux après une chirurgie classique. Au bout de ce laps de temps, vous pouvez prétendre à reprendre une vraie pratique sportive. Mais pas n’importe laquelle et surtout pas n’importe comment !

Quand reprendre le travail après une opération hernie discale ?

La reprise de votre activité professionnelle et du sport est décidée en fonction de votre évolution. Vous êtes en arrêt maladie pour une durée de 6 à 12 semaines.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment contacter le service client JD Sport?

Comment vivre avec une discopathie ?

Des conseils avisés pour mieux gérer sa discopathie

Le médecin expert conseille à Lisa de pratiquer des activités physiques, notamment celles qui favorisent le gainage (travail des abdominaux et des fessiers) afin de stabiliser le rachis et de soulager les disques dans leur travail.

Quel sport quand on a une lombalgie ?

La pratique sportive intensive n’est pas nécessaire pour éviter les douleurs dorsales. Au quotidien, la marche est très bénéfique. Pour une pratique plus poussée, les personnes souffrant du dos peuvent se tourner vers la natation (dos crawlé, aquagym), le vélo, la danse, le Tai Chi Chuan ou la pratique du gainage.

Est-ce que la discopathie est grave ?

Comme son nom l’indique, la discopathie dégénérative est une conséquence naturelle du vieillissement. Elle est considérée telle une pathologique lorsqu’elle provoque un mal de dos intense ou une perte de mobilité gênante au quotidien. Les pathologies dégénératives des disques sont d’apparition lente et progressive.

À propos du sport