Quel sport avec une hernie inguinale?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

La chirurgie est le seul traitement médical pour en venir définitivement à bout. On peut opter pour une ceinture de contention qui atténue la gêne, mais qui ne traite pas la hernie et ne l’empêche pas de grossir. Lorsque la hernie est volumineuse et invalidante, il est recommandé de procéder à l’ablation.

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Quel repos après opération hernie inguinale ?

Aucun traitement n’est nécessaire en règle générale et tout rentre dans l’ordre en quelques jours. Les activités physiques et sportives doivent être suspendues pendant 3 à 4 semaines. En effet, il est important d’éviter tout effort de soulèvement, pour éviter que la prothèse ne se déplace.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se préparer pour un match de tennis?

Quelle alimentation pour une hernie inguinale ?

La prévention de l’hernie inguinale

Pour la constipation par exemple, il peut être conseillé de consommer davantage de fibres, présents dans les fruits et les légumes frais ou les céréales complètes.

Comment faire disparaître une hernie ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Quelles sont les conséquences d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

Comment soigner une hernie naturellement ?

Les plantes qui peuvent être efficaces pour soigner une hernie discale

  1. Le curcuma est un antioxydant très efficace contre les hernies discales grâce à ses effets anti-inflammatoires ;
  2. Le poivre de Cayenne accélère la guérison d’une hernie discale.

Comment vivre avec une hernie inguinale ?

Une petite hernie inguinale ne provoquant aucune gêne ne nécessite aucune d’intervention, une simple surveillance suffit. Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale.

Quand reprendre le travail après une opération hernie inguinale ?

Le lendemain de l’opération, le patient est alimenté normalement et la sortie est préparée. le patient quitte le service avec une ordonnance d’antalgique et d’anti-inflammatoire. L’arrêt de travail est de 15 jours ou de 1 mois en cas de travailleur de force.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle ville n'a pas organisé 2 fois les Jeux Olympiques d'hiver?

Quelles précautions après une opération hernie inguinale ?

Le patient veillera simplement à ôter les stéri-strips qui recouvrent les cicatrices au cinquième jour post-opératoire et à pratiquer quotidiennement une toilette locale avec de l’eau et du savon de Marseille. Il est tout à fait possible de prendre une douche dans les jours qui suivent l’intervention.

Quelle poids Peut-on porter après opération hernie inguinale ?

Ne porter pas de charges lourdes (> 6 kg) pendant un mois et limiter vos efforts de traction. Vous pouvez cependant maintenir une activité physique modérée (vélo, marche) pendant toute la phase de convalescence.

Comment soigner une hernie inguinale naturellement ?

Le Symphytum officinale (grande consoude) agira comme anti-inflammatoire, émollient et astringent de la paroi musculaire de l’abdomen. Le Kalopanax pictus (Tree aralia) reconnu au Moyen-Orient pour être un puissant fortifiant va agir comme tonifiant musculaire.

Quelle alimentation après une Hysterectomie ?

La façon de reprendre son alimentation après l’intervention est importante pour le résultat à long terme. Une alimentation liquide est proposée au début pendant 15 jours puis une alimentation semi-liquide puis mixée et enfin moulinée avant de reprendre une alimentation normale.

Quel aliment provoque l’appendicite ?

Lorsque l’appendice est obstrué, les germes et bactéries se multiplient, causant ainsi une infection. Plus rarement, il arrive que l’appendice soit bloqué par : Un corps étranger : accumulation de pépins et /ou graines de fruits et légumes (pommes, raisins, etc.).

À propos du sport