Quel métier en rapport avec le sport?

Quel bac choisir pour faire un métier dans le sport ?

BAPAAT (abrogé en janvier 2021), CPJEPS (niveau CAP), BPJEPS (niveau bac), DEJEPS (niveau bac + 2) et DESJEPS (niveau bac + 3) : ces diplômes du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, mènent, selon leur niveau, aux métiers de l’animation ou de l’encadrement du sport.

Quel diplôme dans le sport ?

Quatre diplômes délivrés par le ministère chargé des Sports donnent accès aux métiers de l’animation ou de l’encadrement du sport : le CPJEPS, le BPJEPS, le DEJEPS et le DESJEPS. Allant du niveau CAP à bac + 3, ils sont à choisir en fonction de son parcours sportif, scolaire et professionnel.

Quel bac choisir pour devenir éducateur sportif ?

Pour être éducateur sportif, il est nécessaire d’être titulaire du brevet d’État d’éducateur sportif. Par ailleurs, plusieurs formations de niveau bac au niveau bac+3 sont recommandées, parmi les suivantes : Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport.

Quel parcours pour devenir coach sportif ?

Pour devenir coach sportif, il est conseillé de décrocher un diplôme dans le domaine du sport. Les diplômes possibles sont notamment : Le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) Le DEUST Métiers de la forme (Bac+2) ou STAPS.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment creer un club de foot en salle?

Quelle BTS dans le sport ?

Spécialisations des BTS Sport

  • Management du sport.
  • Marketing sportif.
  • Sport business.

Comment devenir ingénieur dans le sport ?

Après avoir réussi un concours de la fonction publique territoriale, les conseillers territoriaux des activités physiques et sportives exercent au sein d’une région, d’un département, d’une commune, voire d’une grosse entreprise publique comme La Poste ou la SNCF.

Comment faire pour aller en sport etude ?

Pour les intégrer il faut être affilié à un club et passer des examens médicaux. Les inscriptions se font directement auprès des établissements concernés. Tu peux aller sur le site de l’ONISEP pour trouver des infos sur ces filières.

Quel bac pour faire BPJEPS ?

Le bac n’est pas exigé pour s’inscrire dans un des brevets professionnels encadrés par le ministère chargé des Sports. De nombreux profils, très différents, postulent à ces formations. L’important : un bon niveau sportif, une vraie maturité et un projet professionnel concret.

À propos du sport