Quel est le but du jeu du tennis de table?

Le tennis de table se joue à 2 ou à 4, en 3 ou 4 manches de 11 points avec 2 points d’écart, sur une table équipée d’un filet. L’objectif est de renvoyer la balle dans le camp de l’adversaire. Elle doit y rebondir une fois, la reprise de volée est donc interdite.

Quand servir au Ping-pong ?

Le service au ping pong

A partir du moment où la balle est lancée et jusqu’à ce que la raquette la frappe, la balle doit se situer au-dessus du niveau de la table, derrière la ligne de fond et rester visible par tous : joueurs et arbitres (autrement dit, il est interdit de la cacher).

Comment gagner un match de tennis de table ?

– Une manche est gagnée lorsque le score de 11 points a été atteint. – Le vainqueur doit avoir au moins deux points d’écart sur son adversaire. En cas de score de 10 à 10, le jeu se poursuivra jusqu’à ce qu’un des joueurs obtienne deux points de plus que l’autre joueur, à savoir au plus tôt avec un score de 12 à 10.

Quelles sont les conditions d’un service réglementaire en tennis de table ?

Le service doit respecter les règles suivantes :

  • au début du service, la balle doit reposer sur la paume de la main, qui doit être immobile et ouverte (article 2.6.1 des règlements FFTT).
  • la balle doit être lancée verticalement, vers le haut à une hauteur de 16 cm minimum (article 2.6.2 des règlements FFTT).
C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Est ce que la danse classique est un sport?

Quelles sont les règles particulières du jeu en double au service et dans l’échange ?

Jeu en double

Le service s’effectue systématiquement dans la diagonale, le 1er rebond dans le rectangle droit du serveur. Une fois effectués ses deux services, le joueur laisse la place de relanceur à son partenaire. Le service en double se fait toujours dans la même diagonale.

Quand le service est let ou net ?

Un service est annoncé let (du verbe anglais “to let“, laisser) ou net (filet, en anglais) lorsque la balle touche la bande du filet sans être faute. Le joueur est alors invité à refaire un service.

Comment avoir un bon jeu de jambes au tennis ?

Mon jeu de jambes : frapper des balles en vous forçant à ne pas « bouger derrière » la balle. Sentez l’équilibre. Un bon jeu de jambes doit permettre de jouer chaque balle dans les meilleures conditions possibles. Chercher une position stable derrière la balle.

Quel est le meilleur service au Ping-pong ?

Certains semblent impossible à remettre, d’autres pourraient être inscrit dans le Guiness (service le plus loin, le plus rapide, le plus haut). D’autres, comme le service fantôme ou le service révolver, sont complètement DELIRES !

Comment s’appellent les joueurs de tennis de table ?

Il faut que l’adversaire n’arrive pas à remettre la balle en jeu. Le tennis de table, quant à lui, est parfois surnommé le « ping-pong ». Les joueurs de tennis de table s’appellent des « pongistes ».

À propos du sport