Pourquoi jouer au hockey?

Hockey développe des compétences sur la glace qui construisent une base pour toute une vie. En plus des prouesses sportives, le hockey favorise la confiance, la fierté, l’attention et la responsabilité. En mettant l’accent sur le plaisir, le hockey est un jeu à jouer et à apprécier pour la vie.

Pourquoi j’aime le hockey ?

« En tant que parent, je vois mon fils s’épanouir avec ses équipes et les bonnes valeurs que le hockey lui inculque. » 2. Le hockey permet aux jeunes de développer leur confiance en soi. … Les hockeyeurs deviennent des leaders de par leur éthique de travail, leur esprit d’équipe ou leur performance.

Pourquoi le hockey est dangereux ?

Selon les recherches, les traumatismes crâniens liés au hockey, résultats de coups à la tête ou du choc des collisions contre la bande ou d’autres joueurs, peuvent causer des symptômes post-commotion cérébrale, des déficiences cognitives, de la dépression, des changements de personnalité et mener à des abus d’alcool ou …

Quel âge commencer à jouer au hockey ?

3 ans est l’âge recommandé pour commencer dans le programme bout de chou. Nous évaluons les jeunes lors des 2 premières semaines. Dans le cas où un jeune ne serait pas prêt, nous vous donnerons un crédit ou remboursement selon la politique de remboursement.

Comment apprendre à jouer au hockey ?

Le but du jeu est de marquer plus de buts que son adversaire en envoyant un palet (diamètre : 7,62 cm, hauteur : 2,54 cm, poids : 156 à 170 g) dans le but de l’adversaire, en utilisant une crosse de hockey. Le hockey sur glace se joue en 3 périodes de 20 minutes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand Chelsea à gagner la Ligue des Champions?
À propos du sport