La meilleure réponse: Qui a créé le karaté?

Karate-dō
Le terme karate-dō écrit en kanjis.
Domaine Percussion projection
Pays d’origine Japon (Okinawa) avant Okinawa n’appartenait ni au Japon ni à la Chine
Fondateur Kanga Sakugawa, Sōkon Matsumura, Ankō Itosu, Arakaki Seishō (en), Kanryō Higaonna, Gichin Funakoshi, Motobu Chōki

Quel est l’origine du karaté ?

Le karaté moderne tient ses origines de l’Okinawa, île principale de la chaîne des RYU KYU et située au sud du Japon. Cette terre de rencontre des cultures chinoises et japonaises a été le témoin et l’intermédiaire entre deux civilisations, faisant d’Okinawa le de fusion des diverses techniques de combat.

Quel est le but du karaté ?

Le karaté est une technique de combat qui n’utilise que les armes naturelles du corps humain. Plus qu’une technique de combat, le karaté est une discipline mentale, un exercice physique et un moyen d’autodéfense qui repose principalement sur l’utilisation des mains et des pieds dans le but de maîtriser un adversaire.

Quelle est la signification du mot karaté ?

Sport de combat et art martial d’origine japonaise, visant à mettre hors de combat son adversaire de manière fictive, les coups étant arrêtés avant de toucher.

Quelles sont les valeurs du karaté ?

Les valeurs morales que véhicule le karaté sont : le sens de l’honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté et la bienveillance, la droiture, la modestie et l’humilité, le respect, le contrôle de soi.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se mettre au sport à la maison?

Quelle est l’origine du mot judo ?

Mot japonais, composé de jū « doux » et de dō « moyen, méthode ».

À propos du sport