Comment faire pour avoir un contrat de football?

Il existe aujourd’hui 37 centres de formation agréés par la Fédération française de football (FFF). Après être entré en centre de formation de football, vous signerez un contrat d’apprentissage (ou contrat stagiaire selon votre situation) qui durera 2 ans.

Comment fonctionne un contrat de footballeur ?

Le joueur ne peut signer un premier contrat professionnel de football qu’après avoir satisfait aux obligations du joueur aspirant, apprenti ou stagiaire, à l’exception du joueur issu directement des rangs amateurs et âgé de 20 ans au moins au 31 décembre de la 1ère saison au cours de laquelle le contrat s’exécute.

Quel est le statut d’un footballeur ?

ARTICLE 500 STATUT DU JOUEUR PROFESSIONNEL

Un joueur devient professionnel en faisant du football sa profession.

Qui prend l’argent pour le transfert du joueur ?

Si le joueur touche parfois aussi de l’argent lors de son transfert sous le couvert d’une « prime à la signature », les principaux bénéficiaires du système prévoyant le paiement d’indemnités sont les clubs vendeurs et, de plus en plus, les agents de joueurs.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment améliorer ses jongles au foot?

Quel est le salaire d’un agent de joueur ?

L’article L222-17 du CdS prévoit que la rémunération de l’agent sportif ne peut excéder 10% du montant du contrat conclu par les parties qu’il a mises en rapport (généralement, il s’agira de 10% sur le montant du contrat de travail du sportif, contrat de joueur professionnel).

Quelles sont les conditions pour être un agent de joueurs FIFA ?

Toute personne qui souhaiterait exercer ce métier doit obtenir une habilitation appelée licence dagent de joueurs délivrée par chacune des fédérations sportives comme la FFF, qui s’obtient suite à la réussite d‘un concours très sélectif.

Comment repérer un jeune footballeur ?

Nous préférons dire plus simplement qu’un bon joueur est quelqu’un qui a :

  1. Une bonne maîtrise technique du ballon.
  2. Une condition physique adaptée au football.
  3. Un mental à toute épreuve.
  4. L’intelligence du jeu.
  5. Une motivation, personnelle, réfléchie.

Quelle chance de devenir footballeur professionnel ?

La fédération française de football compte 2 millions de licenciés, dont seulement 1100 sont des joueurs professionnels. Si on fait le calcul, ça te fais donc 0,055 % de chance d’être, un jour, professionnel !

Comment devenir footballeur professionnel à 19 ans ?

L’âge n’est pas une barrière, surtout que tu as 18 et demi, tout est encore possible, tu as ton avenir entre tes pieds. Si tu veux devenir professionnel tu as plusieurs solutions : Tu joues dans un club professionnel, tu gravis les échelons chez les jeunes. et à la fin de ta formation le club te propose un contrat pro.

Comment devenir footballeur professionnel à 22 ans ?

L’âge n’est pas une barrière, surtout que tu as 18 et demi, tout est encore possible, tu as ton avenir entre tes pieds. Si tu veux devenir professionnel tu as plusieurs solutions : Tu joues dans un club professionnel, tu gravis les échelons chez les jeunes. et à la fin de ta formation le club te propose un contrat pro.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment devenir coach sportif en Belgique?

Quel âge pour être footballeur professionnel ?

Pour les plus âgés, pas de secret: le passage par un centre de formation professionnelle est essentiel pour ceux qui souhaitent devenir joueurs pros. Cette intégration se fait à partir de l’âge de 16 ans.

Quelles sont les études pour devenir footballeur professionnel ?

Pour devenir footballeur professionnel, il n’y a pas vraiment de cursus ou de parcours type. Cependant il est obligatoire d’intégrer le plus rapidement possible un centre de formation professionnel afin de pratiquer la discipline du football.

À propos du sport