Comment commencer le golf?

Pour faire vos premiers pas, le mieux est de vous inscrire à une initiation au golf. Beaucoup d’initiatives sont prises par les clubs de golf pour faire découvrir ce sport aux débutants. Si vous êtes séduit, il vous faudra alors débuter une véritable formation au sein d’un club.

Comment débuter au golf ?

Pour débuter le golf, il convient de bien s’équiper. Comprenez-nous bien, il n’est pas essentiel d’investir 2000$ en équipement dès la première année! En tant que débutant, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un sac complet, sélectionnez un bois 3, les fers 5 à 9, un wedge et un putter.

Quel budget pour commencer le golf ?

Prévoyez un budget de départ de 250 euros, pour avoir de quoi vous faire plaisir pendant un bon moment. Et c’est en jouant que vous affinerez avec votre pro, vos besoins personnels en matières de club, et que vous pourrez envisagez l’achat de vos clubs tout neufs.

Quelle série pour debuter golf ?

En général une demi-série de club de golf idéale pour débuter comporte les clubs suivants :

  • Un putter pour faire rouler la balle sur les greens,
  • Un sandwedge pour sortir des bunkers,
  • Les fers n°5 n°7 et n°9 pour taper la balle plus ou moins loin,
  • Un bois n°3 pour les départs.
C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment voir la finale de Champions League?

Où apprendre le golf ?

A l’Ecogolf, le « Pass Carte Verte » pour apprendre les fondamentaux (technique, étiquette, rythme de jeu), découvrir le jeu sur le parcours, jouer sur le pitch&putt, et préparer le passage de la Carte Verte est à 69 €/mois.

Où s’initier au golf ?

Pour bien s’initier, il faut prendre quelques leçons avec un vrai professeur, qui saura montrer les bons gestes et corriger la posture. En effet, la gestuelle est très précise et exige que tout le corps soit parfaitement placé. Autre possibilité, s’offrir un petit stage sur 4 ou 5 jours pour une initiation rapide.

Pourquoi le golf coûte cher ?

D’abord le terrain coûte cher, parce qu’il faut beaucoup de place pour créer un parcours de golf et parce qu’un parcours bien entretenu coûte une fortune en maintenance (il faut très souvent tondre la pelouse et ce n’est pas une tâche qu’on peut confier au premier charlot venu).

Quand jouer au golf ?

Même si vous vous pensez peu sensible à la chaleur, évitez de jouer entre midi et quinze heures au moment où les températures sont les plus élevées et le soleil à son maximum. Pour plus de confort et de sécurité, pratiquez “à la fraîche”, tôt le matin et en fin de journée.

Comment bien choisir son club de golf ?

Sac et Balles

Si vous souhaitez le porter, votre choix se fera entre un sac souple ou à trépied (permettant de poser le sac à la verticale). Dans le cas contraire, vous opterez pour un sac chariot avec soit 2 roues, si vous avez l’habitude de tirer votre matériel, soit 3 roues si vous préférez le pousser.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment les sumos grossissent?

Quel club de golf pour progresser ?

Concrètement, un shaft graphite est plus léger et plus facile à maitriser qu’un shaft en acier. Un shaft graphite coûte également plus cher mais il réduit les vibrations et mouvements parasites qui empoisonnent le jeu des golfeurs débutants. Le shaft acier est plus adapté aux golfeurs ayant une vitesse de swing élevé.

Qui peut jouer au golf ?

Tout le monde peut y jouer, grands patrons comme jeunes diplômés, commerciaux comme financiers, cadres dirigeants comme professions libérales… Clients, fournisseurs, banquiers, fonctionnaires se côtoient sur les greens avant de prendre un pot au club house.

Comment ne pas forcer au golf ?

Pour éviter ça, il faut réchauffer les muscles de l’intérieur des hanches ainsi qu’apprendre au corps à créer une rotation au niveau thoracique (haut de dos) plutôt qu’au niveau lombaire (bas de dos).

À propos du sport