Comment choisir son kimono de judo?

Pour un adulte : les tailles vont de 160cm à 200cm. La plupart des kimonos, ont une tendance naturelle à rétrécir de quelques centimètres lors des 3 premiers lavages, car ils contiennent un certain pourcentage de coton. Nous vous conseillons donc de choisir un kimono de judo de 5 à 10 cm de plus que votre taille.

Comment se porte un kimono de judo ?

Le judogi doit être blanc et toujours propre. Il est composé de 3 pièces, la veste, le pantalon et la ceinture. Les filles doivent mettre sous la veste un tee-shirt blanc. Sur un judogi, il n’y a jamais de boutons, fermetures éclair ou tout autre objet dur pouvant blesser.

Quel est le nom de la tenue du judo ?

Art martial d’origine japonaise, le port d’une tenue adaptée est essentiel pour la pratique du judo. Celle-ci se compose : – D’un kimono : autrement appelé judogi, le kimono de judo est généralement blanc et se choisit en fonction de la taille du judoka et de son niveau de pratique.

Comment choisir taille kimono femme ?

Pour bien choisir votre longueur de kimono, retirez environ 25~40 cm de votre hauteur totale. Si vous mesurez entre 1,70 m et 1,75 m, un kimono de 1,30 m à 1,55 m vous conviendra. Tenez compte aussi de votre corpulence, de la longueur de vos bras et de votre tour de hanches (voir plus haut).

C\'EST INTÉRESSANT:  QUel appareil de musculation pour les abdos?

Pourquoi le kimono est blanc ?

Le kimono blanc :

Shiro pour les Japonais, la couleur blanche symbolise la pureté. … C’est une couleur sacrée qui est associée à la divinité et à la consécration.

Comment choisir la taille d’un kimono de judo ?

La taille du judoka conditionne le choix de la taille du kimono. Pour un enfant : les tailles vont de 100 à 150cm. Pour un adulte : les tailles vont de 160cm à 200cm.

Comment s’habiller en dessous d’un kimono ?

Une tenue pour l’entraînement

Et pour éviter les intenses sudations au kimono, tu peux te munir d’un tee-shirt qui colle au corps, avec une matière respirante. Il ne gênera pas ta pratique et limitera le contact entre ton kimono et ta sueur.

Quel vêtement porté un judoka ?

Le véritable nom de la tenue du judoka est le judogi. En effet, le terme kimono désigne l’intégralité des vêtements traditionnels japonais et non uniquement la tenue d’arts martiaux.

Comment s’appelle les sandales au Judo ?

Les zoories sont des chaussures traditionnelles japonaises avec une semelle en paille.

Qui a créé le kimono ?

Le kimono moderne est en réalité le “sous-vêtement” d’hier

Si son apparition remonte à l’ère Heian (794-1185), ce style vestimentaire a été importé de Chine.

À propos du sport