Comment choisir son cordage de raquette de tennis?

Quand changer le cordage d’une raquette de tennis ?

En moyenne, nous vous recommandons de changer de cordage après 50 heures de jeu. Si vous jouez deux heures par semaine, il faudra donc changer le cordage deux fois par an.

Quelle longueur de cordage pour une raquette de tennis ?

En règle général, il faut maxi 10 mètres de cordage pour une raquette. Donc pour la première, corde en 4 noeuds (+ facile à mon goût). Et prend 5 mètres pour les montantes et 5 mètres pour les traverses.

Quel est le meilleur cordage ?

Parmi les meilleurs cordages structurés on retrouve les cordages MSV, Focus Hex, Hepta Twist, le Babolat RPM Blast, le Tecnifibre Black Code, le Signum Pro Tornado… N’oubliez pas quand même que malgré une corde torsadée, tweakée, structurée, daffy ou saut écart le lift viendra surtout de votre technique!

Quelle Epaisseur cordage tennis ?

Les jauges de cordage tennis varient en général entre 1,15mm et 1,40mm de diamètre. Attention, ce sont les dimensions de jauges traditionnelles mais il y a des cordages disponibles en dehors de ces standards! Une jauge est dite épaisse ou grosse lorqu’elle dépasse les 1,28mm.

Quel cordage pour Pure Drive ?

Les cordages en polyester sont assez nerveux, puissants et solides, mais dangereux pour le bras car rigides. Pour de la sécurité au niveau du bras et éviter les blessures, mieux vaut privilégier des multifilaments (nylon/boyaux synthétiques).

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quand faire du sport quand on jeune?

Quand changer ses balles de tennis ?

Les professionnels changent de balle pour la première fois après le septième match, puis ils le font régulièrement tous les neuf matchs consécutifs. C’est probablement ce qui illustre le mieux l’importance de tout ce processus.

Quel cordage utilisé Roger Federer ?

Cordage utilisé sur les travers

Roger utilise Luxilon Alu Power Rough dans les travers depuis 2005. Après des années avec un montage boyau naturel complet, il décide d’utiliser un cordage copolyester dans les travers pour “trouver plus d’angles et de prises d’effets” dans son jeu.

Quel cordage pour Babolat Pure Strike ?

Caractéristiques

Taille du tamis 645 cm²
Composition Graphite
Plan de cordage 16×19
Tension du cordage 23-27
Grip Babolat Skin Feel

Comment mesurer le manche d’une raquette de tennis ?

Il existe une méthode très connue qui consiste à prendre la raquette en main avec laquelle vous jouez par le bout du manche en position ouverte. Vous obtiendrez ainsi un espace entre votre annulaire et la paume de votre main. Si votre annulaire touche la paume de votre main alors la taille de manche est trop petite.

À propos du sport