Comment choisir la bonne brassière de sport?

Si vous faites de la course à pied, du vélo, de la musculation ou encore des activités chorégraphiées, il vaut mieux choisir une brassière medium impact qui combine un maintien optimal et une bonne évacuation de la transpiration. Dirigez-vous alors vers une brassière avec des tissus techniques et un dos nageur aéré.

Comment choisir la bonne brassière ?

La bonne taille

Vous obtiendrez ce qu’on appelle la circonférence de votre dos : 80, 85, 90, 95… Ne serrez pas trop le ruban pour que votre brassière ne soit pas inconfortable. On mesure le tour de poitrine : Entourez votre poitrine en positionnant un mètre ruban que vous garderez bien horizontal, sur vos seins.

Comment choisir la taille d’une brassière ?

Pour choisir la bonne taille, place un mètre ruban flexible autour de la poitrine, et tiens-le bien horizontalement. Mesure autour de la partie la plus étroite de ta taille, en tenant le mètre bien horizontalement.

Quand porter une brassière ?

L’achat du premier soutien-gorge intervient entre 10 et 12 ans, mais il n’existe pas de règles précises. Certaines petites filles se confrontent à une puberté précoce tandis que d’autres devront attendre quelques années avant de voir leur poitrine se développer.

Comment savoir si une brassière de sport est trop petite ?

Si les seins débordent sur les bords des bonnets, c’est que leur taille est trop petite. Si les bonnets sont ajustés autour des seins, sans déborder ni avoir trop d’espace, la taille des bonnets est bonne.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelles sont les fautes au tennis de table?

Comment enfiler une brassière de sport ?

Autre différence, comment l’enfiler ? La brassière est conçue d’une seule pièce, elle s’enfile par le haut du corps, comme un top. Le soutien-gorge lui est doté d’un système d’agrafe ou de fermeture zip parfois, dans le dos ou sur le devant.

Comment faire un jogging avec une forte poitrine ?

Pour qu’un soutien gorge de sport soit efficace, il doit limiter l’amplitude du mouvement du sein à 2 cm lors de la course. Il devra être : – confortable. – en coton majoritairement (car absorbe mieux la transpiration) ou en textile perspirant.

Quelle brassière pour l equitation ?

Pour le haut, privilégie les brassières de sport qui absorbent vraiment les chocs (souvent appelées shock absorber) et possèdent un bon maintien, surtout si tu as une forte poitrine. On laisse au placard son soutien-gorge habituel dont les armatures pourraient te blesser en cas de chute.

Comment taille la marque Shock Absorber ?

S5044 Brassière de sport Shock Absorber sans armatures

Conseil d’achat : TAILLE PETIT en tour de dos. Prendre votre correspondance de taille (ex : 85C prendre en 90B, 90C prendre 95B, 95C prendre du 100B etc…), augmentez le dos et diminuez la profondeur de bonnet.

À propos du sport