Comment a été créé le basket?

Le basket-ball a été inventé en 1891 par James Naismith, un professeur d’éducation physique canadien du collège de Springfield dans l’État du Massachusetts (États-Unis). … Le but de ses étudiants était de faire pénétrer un ballon dans ces caisses en bois pour marquer un but.

Comment est né le basket ?

Le basketball, aussi appelé basket, a été inventé en décembre 1891 par le Canadien James W. Naismith. Instructeur du YMCA Training School dans le Massachusetts, il cherchait un jeu d’intérieur adapté afin que ses élèves restent en forme et au chaud pendant les hivers rigoureux de la Nouvelle-Angleterre.

Qui a inventé le basket ?

Pourquoi on fait le basket ?

Le Basket-Ball est un sport très populaire aux États-Unis et dans quelques pays européens. C’est un sport d’endurance et d’esprit d’équipe qui permet aussi de perdre facilement quelques calories tout en augmentant sa masse musculaire. Beaucoup viennent au Basket-Ball pour augmenter leur taille.

Quels sont les principes du Basket-ball ?

PRINCIPES DE BASE :

Un joueur qui reçoit le ballon en mouvement peut poser au plus ses deux appuis au sol avant de dribbler, passer, tirer ou s’arrêter. S’il arrête ou s’il est déjà arrêté, le joueur doit rester à l’endroit où il touchait le sol en premier quand il a attrapé le ballon. Pour cela il peut « pivoter ».

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire un service lifté au tennis de table?

Quel est le nombre de joueurs dans une équipe de basket ?

Chaque équipe doit présenter sur le terrain 5 joueurs en tenue, prêts à jouer, pour que le jeu puisse commencer. Chaque rencontre débute par un entre-deux.

Quelle est l’association dont dépend le créateur du Basket-ball ?

La plupart d’entre elles sont toujours en vigueur aujourd’hui. Né le 6 novembre 1861 à Almonte dans l’Ontario (Canada), James NAISMITH s’installa dans le Massachusetts aux Etats-Unis et travailla comme directeur des activités physiques au collège de Springfield au sein de l’YMCA (Young Men’s Christian Association).

À propos du sport